Epilogue

Aussitôt rentré à la maison, et me voici de nouveau dans l’avion direction Split pour ramener la 701 d’Arnaud. Une semaine plus tard, cet étonnant périple est enfin terminé, pilotes et motos étant arrivées à bon port.

L’ultime voyage, car oui, c’est acté, ce sera le dernier que nous ferons tous les deux, trente ans après notre premier tour d’Europe en 1991. Notre amitié reste inébranlable et nous continuerons de rouler ensemble, mais différemment.

L’ultime voyage, car ma fidèle 800 GS a passé les 180 000 km et va prendre sa pré retraite. Elle a été de toutes mes dernières péripéties, mais aujourd’hui, fini pour elle le tout terrain et les aventures au long cours. Elle restera ma moto de tous les jours et j’espère qu’elle sera à mes côtés encore de nombreuses années.

L’ultime voyage car aujourd’hui une page se tourne, laissant la place à de nouvelles aventures en solo avec une nouvelle monture, une AJP PR7.

Tout juste rodée, il reste encore pas mal de travail pour en faire ma nouvelle travel bike, mais elle est déjà très prometteuse. De nombreuses destinations se bousculent déjà dans ma tête et le prochain départ est déjà programmé …

4 réflexions sur “Epilogue

  1. David, je découvre ton récit, que j’ai avalé d’une traite : je me suis régalé 🙂

    Je ne voyage pas comme toi, mais j’apprécie beaucoup tes récits, peut-être en partie parce qu’ils sont différents des miens. Et je retrouve l’essentiel de ce que nous partageons, la découverte et les rencontres.

    Au plaisir

    Patrick

    J’aime

    1. Salut à toi,
      Je sais que nous ne voyageons pas de la même façon, mais peu importe, il n’y a pas la bonne ou la mauvaise, juste une même envie d’aller voir là bas ce qu’il y a et comment les gens vivent, et c’est bien cela l’important.
      Bonne continuation et bonne route à toi

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.