À propos

Tout gamin je rêvais d’aventures mythiques et de voyages fabuleux. Ma « première fois » fut un tour d’Europe en voiture. Un mois et 10 000 km plus tard, je savais que le voyage ferait partie intégrante de ma vie.

J’ai découverts la moto sur le tard en Afrique, j’avais 24 ans. J’y ai « passé » mon permis, et, dans la foulée, j’ai acheté ma première moto. Mon premier trajet de motard fut donc sur la piste … avec zéro formation.

Quelques semaines plus tard je partais sur les traces de René Caillé à la découverte de Tombouctou.

La moto est un outil fabuleux pour parcourir le monde et aller à la rencontre des autres. Mes différentes montures m’ont emmenées en Europe, en Afrique et au Moyen Orient. J’y ai vécu d’inoubliables aventures humaines et mécaniques qui sont devenues des souvenirs exceptionnels.

Concilier vie de famille et voyages au long cours n’est pas toujours facile. Mais dès que l’occasion se présente, je prends la route, soit avec ma moto, soit en voiture en famille.

Pourquoi ce blog?
De plus en plus de gens me posent des questions sur comment faire pour préparer sa moto et partir.
Je ne suis pas de la génération Youtube, alors c’est avec l’écrit que j’ai décidé d’apporter ma pierre à l’édifice du partage de connaissances.
C’est aussi un appel à tous ceux qui ont une moto dans leur garage et des rêves de voyages plein la tête, ceux qui se disent que les road trip c’est trop compliqués, trop dangereux, qu’il y a ceci ou cela …

J’espère que ce blog leur montrera que finalement partir n’est pas si compliqué. Il suffit de prendre la décision …