Mes motos

Ces dernières années, ma fidèle 800 GS était la seule moto de mon garage, moto unique servant à tout, compromis idéal pour le quotidien, la route, le voyages et les sorties tout terrain avec les copains.

Genèse d’une travel bike

Lorsque l’on regarde les forums dédiés aux voyages à moto, un des sujets les plus discuté est la personnalisation et l’équipement de la moto.

Aujourd’hui, ma GS totalise plus de 180 000 km parcourus par monts et par vaux, sur tout type de terrain. Avec le temps, mes envies d’escapades me conduisent toujours plus loin sur des terrains toujours plus reculés ou difficiles d’accès. Aussi, je cherchais une nouvelle moto, plus légère, plus facile, un retour aux sources du trail comme dans mes premiers voyages. L’heureuse élue est l’AJP PR7.

Ma nouvelle travel bike : AJP PR7

De base, l’AJP PR7 est une travel bike très bien pensée et équipée prête pour de longs périples. Sur ce genre de motos, tout le monde s’attend à trouver une selle en bois. Et bien non, contre toute attente elle est aussi confortable que la selle Touratech de ma GS. je peux rouler sans sourciller 10 – 12h sans problème.

Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701

Cela fait maintenant 3 mois que j’ai la PR7 et elle totalise 8000 km dont environ 3000 de TT. Je pense en avoir fait le tour. J’ai roulé sur tous types de routes et de chemins, secs et gras et même dans le sable. J’ai affronté la pluie, le vent le froid, la neige et le verglas ainsi que le brouillard givrant

45 000 km jusqu’au Pakistan en AJP PR7 : bilan fiabilité

De retour après 5 mois de voyage et presque 40 000 km parcourus qui m’ont amené jusqu’au Pakistan, mon AJP PR7 (modèle 2021, full power mais avec le silencieux d’origine pour un bruit passe partout) totalise aujourd’hui presque 45 000 km. Le bon moment pour faire le point sur ses capacités réelle en tant qu’adventure et travel bike ainsi que sur sa fiabilité.