Essai longue durée : Trousse à outils Enduristan

Elle me suis maintenant depuis plusieurs années et est de toutes mes sorties off road et voyages. Elle ne sert pas que sur la piste, mais aussi dans mon garage.

J’en suis vraiment très satisfait. Je l’ai acheté suite à ma mésaventure avec une autre trousse à outils en tissus qui s’est trouée au bout de quelques sorties.

Solidité :

Rien à redire. Il n’y a qu’un velcros qui a commencé à se décoller après plusieurs années. je l’ai recollé à la super glue et depuis, rien à redire. Pourtant elle est exposée puisque je la range dans mes sacoches de crash bars. Elle est donc aux premières loges quand je me gamelle! Les élastiques qui maintiennent les outils ne sont pas détendus au fil du temps.

Côté pratique :

Au début je l’ai trouvé trop petite, tous mes outils ne rentaient pas. Du coup j’ai commencé à optimiser mes outils (voir l’article Quel outillage prendre?) et finalement tout est rentré. Il n’y a que mes démontes pneus que je mets à part simplement parce que je préfère avoir des suffisamment longs (les pneus Mitas Dakar sont super durs à démonter!) et qu’ils dépassent.
Les élastiques qui maintiennent les outils sont bien calibrés, pas trop dur à utiliser et maintiennent bien les outils, même fins comme les clés Allen.
La poche en filet résiste bien comme sa fermeture éclair.

Son seul défaut :

La plaque sensé être aimanté pour poser les vis et autres pièces métalliques lorsque l’on démonte sa moto sur le bord de la piste ou en plein désert comme cela m’est déjà arrivé ne fonctionne tout simplement pas. C’est peut être un défaut de la mienne, je n’en sais rien. Je n’ai même pas cherché à savoir. J’ai toujours utilisé ma gamelle pour y mettre les vis, c’est bien plus pratique et sécurisant. Donc je continue.

Voici la mienne. Avec le temps il y a quelques marques là où frottent les outils mais pas la moindre trace d’usure. Peut être que cela partirait avec un lavage adéquat, mais bon, c’est une trousse à outil!

Pour le détail du contenu de ma trousse à outils, c’est ici.

Essai longue durée : sacoche de réservoir Enduristan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.